LAURIER BIO
Laurus nobilis

feuille entière

Plante indiquée principalement pour soutenir les digestions difficiles voire chroniques.
En effet, elle va apporter de l’énergie aux organes du tubes digestifs qui sont fatigués et lents afin de pouvoir optimiser une meilleure digestion après les repas.
Grâce à son action carminative, la plante va venir calmer les ballonnements, les gaz, les éructations et va réguler la flore intestinale. C'est aussi une plante protectrice de la muqueuse gastrique et va venir agir comme un anti-inflammatoire, par exemple sur les gastrites, les ulcères ou autres inflammations intestinales.
Le laurier noble est également indiqué sur toutes les problématiques au niveau de la sphère pulmonaire puisque c'est une désinfectante pulmonaire, grâce à ses propriétés aromatiques et expectorantes qui vont venir nettoyer et désinfecter la zone touchée. Il est donc conseillé pour les infections hivernales (angine, grippe, bronchites, sinusite jusqu'au covid).
Enfin, cette plante a aussi une action thérapeutique sur les infections urinaires en la couplant avec d'autre plantes, puisqu'elle est diurétique, désinfectante, antibactérienne et anti-inflammatoire. Dans le même principe, elle va venir soutenir les douleurs articulaires, surtout lorsqu'elles sont aiguës et chroniques.
cotinat

PRÉPARATION

En infusion 10 minutes à couvert à raison d'une cuillère à soupe pour 25cl.

UTILISATION

1 à 4 tasses par jour après les repas pour le soutien digestif et douleurs articulaires. À noter qu'il est possible de faire des macérations huileuses de Laurier à appliquer sur une compresse puis sur les articulations douloureuses.
Pour les infections hivernales et infections urinaires, 1L par jour à raison de 3 cuillères à soupe, à faire sur la durée des symptômes.
Infusion 10 minutes à couvert à raison d'une cuillère à soupe à prendre en bain de bouche pour les infections de la bouche et de la gorge.

PRÉCAUTION

Pas de contre-indications particulières. Attention à ne pas confondre avec le Laurier Rose qui lui est toxique.